Chroniques de Galadria II - Rencontres by David Gay-Perret

Glaide part seul à la recherche d'un maitre pour l'entrainer.

Chroniques de galadria ii - rencontres

Glaide et ses compagnons, arrivés sur Galadria grâce au Veilleur quelques semaines plus tôt, se trouvent déjà au cœur de la tourmente… Et même pour Glaide, excité par son aventure et émerveillé par tout ce qui l’entoure, il est difficile de conserver son optimisme face à la situation et aux choix qu’elle exige : Baras le cherche activement, ayant déjà rasé une ville de la surface des Terres Connues, et même la capitale Shinozuka, qui annonçait quelques instants de paix, ne semble pas sûre.
La conclusion s’impose alors d’elle-même : s’il veut protéger ses amis et se donner une chance d’endosser ce rôle de Destructeur qu’on lui attribue volontiers sans même être en mesure de lui expliquer de quoi il s’agit, le jeune homme doit trouver le Maitre de l’Iretane, seul.

Il se lance alors dans un voyage à la destination indistincte, qui va l’amener à croiser la route de nombreux habitants de ce monde : créatures de légendes, représentants d’autres races, amis ou ennemis… Pourtant il comprendra bien vite qu’ignorer où et comment trouver celui qu’il cherche signifie errer dans l’immensité des Terres Connues, rongé par la solitude, le doute et la peur, en espérant contre toute attente découvrir un signe pour le guider alors que lui-même doit se faire le plus discret possible.

Désormais seul pour continuer sa route, à la recherche d’un ermite dans un monde qu’il connait à peine, Glaide ne peut compter que sur sa joie d’être là où il a toujours rêvé d’être pour aller de l’avant, alors que les rencontres qu’il s’apprête à faire vont doucement commencer à faire évoluer sa perception de Galadria…

******

Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent le récit est centré sur ce qui lui arrive et comment il l’expérimente, ainsi que sur sa manière de penser. Cela permet de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et fait de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique de Fantasy en six volumes pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.

Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects, mais elle ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.

Genre: FICTION / Sagas

Secondary Genre: FICTION / Fantasy / Epic

Language: French

Keywords: conte philosophique, fantasy action, épée et magie, voyage fantasy, action et combat, épopée épique, découverte monde fantastique

Word Count: 84000

Sales info:

Le volume 2 est le premier volume payant. A nouveau je conseille d'aller directement voir les différents revendeurs pour trouver plus d'informations mais une estimation rapide me dit que le livre se trouve dans la moyenne quand il s'agit du pourcentage de personnes qui lisent l'aperçu gratuit (en l'occurrence le volume 1) puis décident d'acheter la suite (voir ce post).

Il a aussi reçu de bonnes notes (les critiques pointant du doigt les fautes d'orthographe/grammaire qui ont depuis été corrigées).


Sample text:

Pendant une fraction de seconde Glaide fut paralysé par la surprise. Puis d’un bond il se releva et se rua en direction des escaliers menant au rez-de-chaussée.
« Maître !!! » Hurla-t-il.
En bas il entendait le fracas des lames et la clameur du combat, ainsi que des rugissements incroyablement puissants. « Des chimères ! Pensa-t-il avec une pointe d’inquiétude. Mais combien ? »
Il sauta les dernières marches et fit irruption dans la salle d’entraînement. La première chose qu’il vit fut la façade qui gisait effectivement à terre, éventrée. Puis il réalisa qu’il y avait également cinq cadavres de chimères. Tout au fond du dojo il put voir un dernier monstre s’écrouler, transpercé de part en part. Toutefois le guerrier qui avait porté l’attaque n’était pas son maître…
Il était plus jeune, environs l’âge de Tyv. Brun, cheveux courts, son visage était aussi anguleux que celui de Kezthrem, et une barbe négligée lui mangeait le menton et les joues. Ses yeux étaient d’un vert vif, et le jeune homme crut y déceler un peu de cette lueur si particulière qui reflétait la sagesse de son maître.
Avant que l’un des deux combattants ne prononce un mot, Kezthrem surgit.
« Il y en avait encore une demi-douzaine dehors, déclara-t-il. Mais comment se fait-il qu’elles nous aient attaqués ?
- Mmm… Je crois les avoir attirées. Elles ont dû me suivre lorsque je me dirigeais dans votre direction. »
L’inconnu avait une voix grave, légèrement rocailleuse. Elle reflétait bien son aspect de fauve : calme et assuré, mais puissant et dangereux.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated. Translated by Amy Trahearn
Author review:
See comment for the 1st book at the series.
Italian
Already translated. Translated by Annalisa Blè
Author review:
Just like for the first volume, Annalisa has been easy to work with: she held the deadlines, answered my e-mail and translated anything additional without a problem. Since I don't speak Italian I can't judge the quality of language or how close it is to the original content.
Portuguese
Already translated. Translated by Nuno Daun
Spanish
Already translated. Translated by Jose Saiz de Omeñaca Monzon
Author review:
Just like for the first volume, Jose has been very easy to work with: he answered my e-mails, translated anything additional without a problem and even helped with the communication around the book! However since my Spanish is very low I can't judge the quality of language or how close it is to the original content.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return