Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.
Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir ressurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière.
Genre: FICTION / GeneralNé d’un père ouvrier de la construction navale et d’une mère conteuse, Gavriel Howard Feist est l’aîné d’une fratrie de huit enfants. Dès le début de l’adolescence, il tombe dans l’univers des jeux de rôles et pousse ainsi les portes de l’Imaginaire pour ne plus jamais en ressortir.
Avec quelques amis, il fonde un cercle de rôlistes où il expérimente des mondes de Fantasy à la fois sombres et féeriques. Sous sa plume unique, il ne cesse de faire évoluer son propre univers à la beauté lyrique et sauvage. C’est ainsi que naissent Les chroniques de Valkrae !
Diplômé dans la gestion des entreprises et dans le travail social, Gavriel H. Feist exerce la profession d’assistant social dans un hôpital. Marié et père de deux enfants, il partage son temps libre entre l’enseignement et l’écriture de textes emprunts de magie.
De nos jours…
Le cheval de Kendall renâcla. Ses sabots piétinaient le sol rocailleux en soulevant un épais nuage de poussière. La guerrière se pencha pour caresser l’encolure de sa monture. L’animal se détendit progressivement, mais la jeune femme préfèra mettre pied à terre pour le mener par la bride. Elle le guida jusqu’au bord d’un profond canyon, au fond duquel coulait une rivière. L’à-pic était si impressionnant qu'elle éprouva une soudaine sensation de vertige. La refoulant aussitôt, elle glissa une mèche rousse et bouclée derrière son oreille.
Kendall déglutit silencieusement, s’efforçant de ne pas regarder le précipice qui semblait l’appeler. Un pont suspendu, fait de corde et de bois, reliait les deux versants. Elle s’en approcha, tenant la bride d’une main ferme, posa le pied sur le pont pour en éprouver la solidité, puis avança prudemment. L’animal résista quelques instants, avant de s’en remettre à la guerrière et de la suivre jusqu’au milieu de la passerelle.
Un sifflement se fit brusquement entendre. Dans la seconde qui suivit, un grappin jaillit de l’une des parois du canyon. Celles-ci, percées de nombreuses anfractuosités, pouvaient servir d’abri à toutes sortes de créatures. La jeune femme tira sa lame au clair et frappa le projectile pour le faire dévier de sa trajectoire.
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
Translated by Katie Ivison
|
Portuguese
|
Already translated.
Translated by José Castro
|
|
Author review: Excellent work and communication! |
Spanish
|
Translation in progress.
Translated by César Guessous
|