Une mort suspecte est le premier livre de la série mettant en scène Stig Alm dans les années 1990. Un financier est découvert pendu dans sa salle à manger. Stig Alm est chargé de rédiger un rapport sur ce qui semble être un suicide. Cependant, quelque chose ne semble pas normal. Alm soupçonne qu'il s'agit d'une mort suspecte. Le livre compte un total de 16 400 mots.
Genre: FICTION / CrimePlus de 10 000 exemplaires de la série avec Stig Alm ont été vendus sous forme de livres électroniques et de livres audio.
Stig Alm avait eu raison au sujet de ses collègues à Berne, confirmant qu'ils étaient bien de bons policiers. Ce lundi soir-là, ils avaient patrouillé plusieurs fois en civil devant la villa de Hans Litter, située à Rüttelerweg. Lors de leur troisième passage, ils avaient observé un homme, la tête largement bandée, sortir et monter dans un taxi. Ils l'avaient suivi jusqu'à l'aéroport de Berne, où, une demi-heure plus tard, il avait pris un vol d'affaires privé dont la destination restait inconnue. Obtenir des informations de la compagnie aérienne aurait nécessité une ordonnance judiciaire, conformément à la réglementation suisse.
Un simple coup de fil à Bromma avait confirmé à Alm qu'un vol privé en provenance de Berne avait atterri juste avant minuit. Peu après, ils étaient de retour dans une voiture banalisée en direction de Strandvägen. Pour Lasse, Åke Brorsson était le principal suspect. La jalousie semblait être le motif : Åke pensait pouvoir garder Sonja jusqu'à ce que Kjell se remette de sa faillite. Il avait sans doute remarqué l'ambivalence de sa femme. Avec l'augmentation de la richesse de Kjell, le risque que Sonja demande le divorce était devenu plus grand. Åke risquait non seulement de perdre sa femme, mais aussi une grande partie de leurs biens communs qui iraient à son frère. Alm pouvait-il percevoir la situation aussi clairement que le pensait son acolyte ?
Language | Status |
---|---|
Spanish
|
Already translated.
Translated by Josep Mª Solé Jové
|