L'Horloge vivante by Philippe Roy

Un artiste horloger voit le temps se détraquer au moment où il revoit sa première œuvre.

L'horloge vivante

Pierre Genet, un jeune artiste, a connu le succès grâce à ses horloges magnifiques, machines splendides qui forcent l’admiration à travers le monde.

À l’origine de ce succès, il y a une histoire d’amitié: celle de Jason, compagnon d’enfance, chirurgien respecté et premier client de Pierre.

Mais lorsque Pierre accepte de garder la maison de son ami durant un congrès, tout dérape. Les événements inexplicables se succèdent, le temps s’affole, et Pierre comprend rapidement qu’il est lui-même devenu le rouage d’une horloge monstrueuse.

Genre: FICTION / Horror

Secondary Genre: FICTION / Gothic

Language: French

Keywords: fantastique, horreur, mystère, meurtre, temps, divinité païenne

Word Count: 9328

Sales info:

Beau succès d"estime, mais très peu de copies vendues.


Sample text:

Au moment de poser le pied sur le gravier, Pierre avait cru entendre un bruit insolite.

Immédiatement, il avait regardé aux alentours. La maison était isolée, très loin de la route. La vaste pelouse était encadrée par une petite pinède qui cachait les voisins. Il y avait autour de lui au moins dix kilomètres carrés de ville, mais on se serait cru en pleine campagne.

Maintenant qu’il voyait bien qu’il était seul, il redirigea son attention vers la maison. Elle paraissait si tranquille! Si immobile, si vide de toute vie par ce jour sans vent, qu’il avait l’impression de voir agrandie la photo reçue par courriel, la veille du jour où Jason l’avait achetée. Sauf que les fleurs étaient mortes, depuis ce temps. Une annexe aux larges fenêtres – sans doute la clinique – jouxtait un garage immense qui aurait pu loger son atelier en entier. Jason roulait en Jaguar, désormais.

Pierre avait eu l’impression qu’il lui faudrait une éternité, sous ce soleil de plomb, pour se rendre jusqu’à la maison. Il y était souvent venu, mais il avait depuis vendu sa voiture. Son mode de vie était divisé en deux phases bien distinctes, une sorte de clair-obscur qui mettait son existence en relief : six mois hermétiquement enfermé dans son atelier, puis six mois à voyager à travers le monde, six mois confus à organiser des vernissages, à préparer une nouvelle exposition, à rencontrer un client, à donner des entrevues. Les véhicules individuels deviennent vite inutiles dans ce genre de situation. Maintenant, il louait ses voitures à court terme, et il regrettait presque de ne l’avoir pas fait ce jour-là.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Translation in progress. Translated by Cristina Botilca
Portuguese
Translation in progress. Translated by Mariana Nunes Faria
Spanish
Already translated. Translated by Josep Mª Solé Jové

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return