Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.
Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir ressurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière.
Genre: FICTION / GeneralNé d’un père ouvrier de la construction navale et d’une mère conteuse, Gavriel Howard Feist est l’aîné d’une fratrie de huit enfants. Dès le début de l’adolescence, il tombe dans l’univers des jeux de rôles et pousse ainsi les portes de l’Imaginaire pour ne plus jamais en ressortir.
Avec quelques amis, il fonde un cercle de rôlistes où il expérimente des mondes de Fantasy à la fois sombres et féeriques. Sous sa plume unique, il ne cesse de faire évoluer son propre univers à la beauté lyrique et sauvage. C’est ainsi que naissent Les chroniques de Valkrae !
Diplômé dans la gestion des entreprises et dans le travail social, Gavriel H. Feist exerce la profession d’assistant social dans un hôpital. Marié et père de deux enfants, il partage son temps libre entre l’enseignement et l’écriture de textes emprunts de magie.
De nos jours…
L’aube naissante baignait la forêt des Elfes dans une douce lumière, que la brume matinale teintait de bleu et de gris. Le chant des oiseaux accompagnant l’apparition de l’astre du jour tira la reine Morgianna d’un sommeil agité. Elle plissa les paupières, avant de se redresser sur un coude et d'ouvrir ses grands yeux turquoises.
La charpente de la chambre était richement décorée de guirlandes de fleurs blanches à liseré mauve qui, pour une mystérieuse raison, ne fanaient jamais. Et bien que la reine ait toujours apprécié leur parfum, elle n'éprouva à ce moment qu'une effroyable nausée, sensation ordinairement méconnue de ceux de sa race. En fin de compte, elle estima que la fatigue accumulée des derniers jours n’était probablement pas étrangère à l’affaire.
Elle se pinça les lèvres, puis posa le regard sur la jeune femme étendue à ses côtés, dans le lit royal. Un sourire radieux passa illumina les traits de Morgianna. Les foisonnantes boucles rousses de son amante s’étalaient sur l’édredon comme une aura flamboyante. La reine lui écarta délicatement une mèche du visage, pour observer tout à loisir cette humaine, seule et unique personne qu’elle autorisait à partager sa couche depuis le mort de son époux, quelques quatre-vingt ans plus tôt.
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
Translated by Mohammed Anis Meghiref
|
Portuguese
|
Already translated.
Translated by José Castro
|
|
Author review: Excellent work and communication! |
Spanish
|
Translation in progress.
Translated by César Guessous
|