Synopsis : "Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires."
Genre: FICTION / GeneralCette série de Dark Fantasy comptera 50 épisodes (répartis en 5 saison de dix épisodes), tous édités chez CKR Editions (Les 4 premiers sont déjà disponibles en français, au format numérique, et une intégrale des dix premiers épisodes est prévue pour fin 2016).
L'auteure, Rose Berryl, a déjà écrit 7 romans en français (dans le domaine de la Fantasy) et poursuit son parcours pour le compte de divers éditeurs européens et canadiens (une réédition de sa saga "Damenndyn" est déjà prévue chez nous et commencera cette année, avec la publication de "Damenndyn - Le grimoire d'Esklaroth" dans le courant 2016).
La date de parution du premier épisode (Le bouclier magique) date du 23 janvier 2016. Il est donc encore trop tôt pour avancer des chiffres, mais lors de la publication du premier tome de la saga (qui est la suite de cette série), on annonçait 8000 ventes en moins de 5 semaines en Belgique francophone. Les retours de lecteurs sont très encourageants et nous poussent à tenter l'aventure de la tradution.
Nombre de mots par épisode :
Épisode 1 : Le bouclier magique : 5967 mots
Épisode 2 : L'Ombre des morts : 4631 mots
Épisode 3 : Le Conseil de l'Ordre : 8159 mots
Épisode 4 : Passage vers Centoria : 9629 mots
Épisode 5 : La prison de glace : 9977 mots
Épisode 6 : Le pouvoir de Xlan : 8956 mots
Épisode 7 : L'esprit de l'Eau : 12836 mots
Les épisodes 1 à 8 sont disponibles en français et les épisodes 9 et 10 doivent paraître d'ici fin 2018.
Au même moment, quelques reflets de lumière traversèrent l'eau pour venir inonder de leur aura les dalles couvertes de marques sombres, vestiges du sang des victimes des galeries et de la noirceur de Xlan.
Sur la gauche, des bruits sourds vrombirent en rythme, annonçant que quelque chose de terrible allait bientôt sortir de l'ombre des cellules.
Bam, bam, bam... le tout suivi de froissements de métal. Fareylia grogna, la tête levée vers le plafond qui commençait à perdre quelques filaments de poussière.
- Je n'aime pas du tout la tournure des choses. Cela me rappelle étrangement...
- Quoi ? Qu'est-ce que cela te rappelle ? s'inquiéta Mylvera devant le soudain mutisme de la fillette.
- Des Chimères... Dites-moi que c'est une blague !
- Des quoi ? Mais, ces choses ont disparu de la surface du monde depuis des Dinâz !
- Eh bien tu le leur diras quand tu les verras.
La fillette se précipita à l'arrière de la stèle et ordonna à la chevalière de l'imiter sans attendre, tandis qu'un morceau de la voûte sur leur droite cédait en un vacarme assourdissant. Un épais brouillard s'éleva aussitôt, donnant aux bas-fonds une atmosphère encore plus lugubre que précédament.
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
Translated by Niharika Kumar
|