Le code Novida by JN DAVID

Book 1 of the Novida Trilogy

Le code novida

Personne au monde n'est plus recherché que Simon Novida. Lui seul empêche la soumission complète de la Terre et la victoire totale de l'envahisseur.

A la tête du plus puissant groupe de résistants du monde, il est traqué par l'ennemi et même par ses alliés qui cherchent à découvrir son identité.

Simon est indispensable à la libération de la Terre. Mais il n'existe pas. Né de la machination d'une jeune fille, c'est le seul qui puisse encore réunir toute la population du monde dans le combat sans merci qui s'engage...

 

Genre: FICTION / Science Fiction / Alien Contact

Language: French

Keywords: Science Fiction, Aliens, SciFi

Word Count: 62700

Sales info:

 

 


 


Sample text:

Quand les aliens en uniforme sont entrés dans notre lycée, j'ai tout de suite compris. Nous savions déjà que la guerre ne pouvait plus être gagnée, mais j'avais encore l'espoir que nos dirigeants garderaient une certaine dignité. Cette illusion est morte en moi avant même le discours du Président sur la nécessité de collaborer avec les efeghis dans le but de bâtir ensemble un avenir meilleur.

J'ai tout de suite compris et j'ai su ce qu'il fallait faire. Certains de mes camarades hurlaient qu'il fallait continuer à se battre. Ceux-là étaient repérés immédiatement. D'autres pleuraient en silence. Ceux-là se coucheraient très vite sous le joug de l'autorité. D'autres ne disaient rien. Je faisais partie de ces derniers. J'étais toute prête à prendre les armes. Compte tenu de mon passé, c'était facile pour moi de lutter contre l'autorité, surtout une autorité abusive et traîtresse à son propre monde. Mais j'ai appris à une dure école qu'il faut savoir choisir son moment, et je suis très patiente. C'est pourquoi quand l'alien en chef, le commandant Amar Oxonates est venu dans notre école nous assurer de sa protection et du désir des efeghis de voir une amitié durable naître entre les jeunes de nos deux mondes, je lui ai souri. Un petit sourire timide et hésitant. Pour qu'il croie m'avoir impressionnée. Qu'il me croie faible et manipulable. J'ai vu la lueur dans ses yeux. Il m'a crue.

J'ai essayé de dissuader Auxana de m'accompagner mais elle n'a rien voulu entendre.  La règle est d'abord de connaître son ennemi, puis de le détruire.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated.
Spanish
Already translated. Translated by Silvia Adriana Domingo Puga
Author review:
Very good translator

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return