L’Apocalypse vue par le Tarot (passage à l’ère du Verseau) by Pierre-Marie BOUVIER-CHENEVAT

The Apocalypse seen by the Tarot (transition to the Aquarian Age)

L’apocalypse vue par le tarot (passage à l’ère du verseau)

Le passage à l’ère du Verseau ne se fera pas sans heurts. C’est ce que semble vouloir nous dire le Tarot. Ce livre propose une méthode d'investigation intuitive permettant d’entrevoir ce que pourrait nous réserver le XXIe siècle. Pour essayer de comprendre l'enchaînement de certains événements au sein de la trame du temps, et d'y percevoir peut-être un cap ou un quelconque dessein. Tout en faisant apparaître quelques dates critiques : 2040 et 2080. L’Apocalypse est-elle la révélation de la fin ou de l’éveil du monde ?
Mais le Tarot, s’il se fait prophétique, semble aussi vouloir retracer le processus d'affirmation du droit à l'individu d'exister par lui-même ! Et nous assistons à la transmutation alchimique de l’humain. Où le féminin joue pleinement son rôle... Vers le soleil de l’humanité ?
Nous comprendrons mieux la naissance de l’Amérique, l’action de Napoléon, la révolution russe et les deux guerres mondiales. Ou cet étonnant chassé-croisé entre le 11 septembre 2001 (11/09) et la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 (09/11).
Gog et Magog, la bête 666 et son faux prophète n’ont qu’un seul but : nous faire oublier la promesse d’Ezéchiel et saint Jean d’une nouvelle Jérusalem.
Entre messianisme et quête du soi, on pressent que « quelque chose » est en gestation et va bientôt naître : nous sommes invités à y participer pleinement, avec notre libre-arbitre.
Encore chenille, que l’humanité se révèle papillon !

Genre: PHILOSOPHY / General

Secondary Genre: RELIGION / General

Language: French

Keywords: Apocalypse, Tarot, Aquarian Age, Alchimie, 666, free will, women

Word Count: 20000

Sales info:

It is my first publication.

I hope my book brings happiness to humanity !


Sample text:

Rêveries d'un Bateleur solitaire...
 
Hermès, pas encore Trismégiste, s'agitait à l'idée de mener une nouvelle mission.  Zeus, s’inspirant des constellations, lui avait confié des tablettes qu'il venait de graver de motifs célestes.
 
Mais dans l'ivresse de sa juvénile précipitation, Hermès trébucha sur une partie de nuage plus dense où s'était amarré un arc-en-ciel et laissa choir sur terre ces précieuses tablettes ! Ce que les dieux nommeront « arc à âne » en mémoire de l’incident. Ce que les hommes traduiront par « arcanes »… Certains y verront même un croc-en-jambe malicieux de quelque diablotin tapi dans l'ombre d’un cumulo-nimbus... Allez donc savoir.
 
C'est alors que notre malheureux Mercure eut l'idée de demander aux hommes de retrouver les arcanes perdus, éparpillés sur terre. En échange de quoi il leurs enseignerait toute la magie symbolique et la poésie évocatrice de ces fameux arcanes.
 
Mais certains n'ont toujours pas été retrouvés. Et les mémoires humaines se sont évaporées !
 
On dit que ce sont les Egyptiens qui les premiers rassemblèrent un jeu quasi-complet, qu'ils nommèrent « la tare de Thot » (la faute de Thot, l’Hermès d’Egypte), ce qui donna plus tard le mot Tarot. Bien entendu, sous toute réserve.
 
Hermès nous parle constamment pour écourter sa peine mais nous n'entendons rien. Nous ne voulons rien entendre. Alors qu'il suffirait d'entrouvrir l'ouïe de notre cœur pour recueillir quelques bribes de ce murmure..


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Translation in progress. Translated by Khrystyna Skira
Italian
Translation in progress. Translated by Valentina Capocchiano
Portuguese
Translation in progress. Translated by Juliana Vermelho Martins
Spanish
Translation in progress. Translated by Francisca Gracia Baena

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return