Chroniques de Galadria VI - Espoir by David Gay-Perret

Glaide s'apprête à mener une guerre et détruire un Dieu.

Chroniques de galadria vi - espoir

Les deux Maggs et leurs protecteurs, désormais au nombre de cinq, ont arpenté les Terres Connues en quête de soutien après que Glaide ait révélé à tous qu’il était le Destructeur et ait du même coup déclenché une série d’évènements conduisant inévitablement à l’affrontement entre les Hommes et leurs alliés, et les troupes de Baras…
Toutefois ces voyages ont aussi été l’occasion pour les quatre adolescents et leurs trois nouveaux compagnons de resserrer leurs liens, de dépasser les inimitiés et les différences dans les raisons qui ont conduit chacun à se joindre au groupe, pour s’unir derrière Glaide et le soutenir dans son rôle.
Et ce soutien est sans doute plus que jamais nécessaire alors que Shinozuka retient son souffle, en attendant l’arrivée hypothétique d’alliés, et surtout celle bien certaine de l’armée ennemie…

Désormais plongé dans son rôle de Destructeur, Glaide sent peser sur lui la responsabilité de toutes les vies qu’il a engagées dans les conflits à venir. Car la guerre est aux portes de Shinozuka et elle ne se fera pas sans victime. Pire encore : le jeune homme n’oublie pas qu’une victoire n’aura de toute façon aucun sens s’il lui est impossible de détruire Baras, et il lui faut encore savoir où le trouver et espérer, le moment venu, être en mesure de le vaincre… Pourra-t-il compter sur ses capacités de Destructeur pour cela ? Après tout jusqu’ici son statut ne semble rien lui avoir apporté de particulier, si ce n’est un dévouement aveugle de la part de ses alliés…

Alors que les derniers éléments se mettent en place, il est de plus en plus difficile pour Glaide de garder une distance avec les évènements : peut-il encore trouver la force de considérer sa vie comme un rêve alors qu’il est celui qui a déclenché toutes les tragédies sur le point de se produire ? Et les quelques instants de paix en compagnie de ses amis, où il se souvient encore qu’il est sur l’Autre Monde, suffiront-ils pour faire face au déchainement de violence, à la douleur et aux révélations qui l’attendent ? Il ne lui restera finalement qu’un sentiment dont il n’a que rarement eu besoin depuis son arrivée sur Galadria : l’espoir… L’espoir que ses amis et lui survivront aux évènements, l’espoir de remporter une victoire définitive, et surtout l’espoir que tout cela en valait la peine…

******

Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent le récit est centré sur ce qui lui arrive et comment il l’expérimente, ainsi que sur sa manière de penser. Cela permet de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et fait de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique de Fantasy en six volumes pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.

Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects mais ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.

Genre: FICTION / Coming of Age

Secondary Genre: FICTION / Visionary & Metaphysical

Language: French

Keywords: épopée tragique, saga tragique, bataille épique, bataille finale, fantasy philosophique, autre monde fantasy, découverte autre monde

Word Count: 105000

Sales info:

Pas grand chose à ajouter par rapport aux volumes précédents. Quelques e-mails de fans m'ont félicité pour la manière dont on s'attache aux personnages et comme il est difficile de les quitter, ainsi que sur la complexité de l'histoire (la fin du volume 6 donnant une autre perspective à l'ensemble de l'aventure).


Sample text:

Ses déambulations l’amenèrent même au cœur d’une sorte de cathédral de style gothique, étrangement différente de l’architecture du reste de la citadelle. Toutefois le bâtiment était dans le même état de ruine et présentait les mêmes proportions démesurées que l’ensemble du château.
En levant les yeux, le jeune homme aperçut les étoiles : il était donc remonté à la surface. Il huma l’air du soir avec délice et contempla un instant des restes de voûtes et de piliers finement ouvragés. Au sol des dalles de marbre brisées étaient envahies par la végétation, qui s’élevait d’ailleurs contre les pans de murs encore intacts.
Il avisa alors la porte d’entrée de la cathédrale : les deux battants, gigantesques, étaient hermétiquement clos. Cependant cela ne le découragea nullement et il s’approcha. Ses pas résonnèrent dans le silence, seul signe de vie perceptible, mais il n’y prêta pas attention.
Un rapide coup d’œil lui indiqua que le bois de la porte était encore en parfait état, et non point vermoulu comme cela aurait dû être le cas. Avec un soupir résigné, l’adolescent songea que cela signifiait qu’il n’était pas encore arrivé au terme de son voyage : l’ouverture face à lui était probablement magique, comme toutes celles qu’il avait traversées jusque-là.
Sans perdre une minute il plaça ses paumes contre l’un des battants et poussa.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
Spanish
Already translated. Translated by Jose Saiz de Omeñaca Monzon

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return