Après avoir erré, fait plusieurs rencontres aux conséquences encore difficiles à cerner, puis trouvé celui qu’il cherchait et passé plusieurs mois sous sa tutelle, Glaide est désormais capable de manier son épée et sa sagesse a grandi.
Pourtant rien n’est acquis sans pratique, et le jeune homme doit en outre en apprendre plus sur Galadria s’il veut être en mesure d’assumer le rôle qu’on lui octroie. C’est donc pour ces raisons que Kezthrem décide de partir avec son disciple en direction de la bordure des Terres Connues, vers un lieu oublié de tous…
Débute alors un nouveau voyage à la destination bien mystérieuse. Toutefois aux connaissances théoriques et académiques que le jeune homme espère trouver en atteignant son but vont s’ajouter des enseignements plus humains et personnels, alors que le maitre et le disciple s’apprêtent à croiser la route de plusieurs personnes sujettes aux tourments de ce monde… Car les mois écoulés ont conduit Glaide à percevoir Galadria de manière plus juste, au-delà du rêve devenu réalité, et à la lumière de cette lucidité nouvellement acquise les rencontres à venir vont lui donner une toute autre perspective sur l’importance et l’impact de la quête du Destructeur…
Et alors que Glaide continue de savourer chaque instant de sa vie sur l’Autre Monde, il réalise aussi que comprendre l’ampleur de sa tâche et voir la situation avec les yeux d’un habitant de Galadria sont des enseignements nécessaires s’il veut mener des actions plus manifestes et pertinentes.
******
Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent le récit est centré sur ce qui lui arrive et comment il l’expérimente, ainsi que sur sa manière de penser. Cela permet de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et fait de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.
Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique de Fantasy en six volumes pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.
Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects mais ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.
Genre: FICTION / Action & AdventureLes statistiques de Smashwords indiquent qu'environs 80%-90% des gens qui ont acheté le volume 2 continuent l'histoire jusqu'à la fin, donc les ventes du volume 3 dépendent directement de celles du volume 2 (c'est un peu le principe pour les séries).
Les commentaires sont bons égalements mais moins nombreux (les gens tendent à en écrire un seul pour toute la série et c'est souvent le volume 1 ou 6 qui est choisi).
Le disciple et le maître renouvelèrent le souhait d’escorter Koeris, et cette fois le Protecteur sans arme parla. L’adolescent avait remarqué son regard froid et distant, souvent masqué par ses longs cheveux bruns, mais il n’avait pu deviner s’il s’agissait de son comportement naturel. Sa voix était grave et il dit tout bas :
« Pour ma part je pense que nous pouvons laisser ce moine entre leurs mains. Cet homme est le maître de l’Iretane, il n’y a aucun risque. »
Glaide ressentit une profonde fierté en entendant cela, même s’il se demanda si l’individu ne l’avait pas volontairement négligé en ne mentionnant que Kezthrem…
La seule guerrière du groupe balaya d’un revers de main deux mèches blondes qui s’étaient échappées de son chignon, et approuva le point de vue de son compagnon :
« Le temple n’est plus qu’à une journée de marche et nous sommes déjà proches des montagnes et de la forêt : les orques devraient se faire plus rares.
- Quant à moi, annonça Koeris, comme je vous l’ai déjà dit je n’y vois aucun inconvénient. Votre aide a été précieuse et il est plus que temps que vous me quittiez et alliez ou vous le désirez. J’ai pleinement confiance en nos deux amis : il ne m’arrivera rien, ni à ce coffret d’ailleurs ! »
Les cinq compagnons prirent le temps de délibérer entre eux, et Glaide les observa : qu’il enviait cette communauté ! Voyager en compagnie de ses amis, rencontrer de nouvelles personnes, décider de ce qu’il convenait de faire à plusieurs, et non seul…
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
Translated by Amy Trahearn
|
|
Author review: Great partnership as usual. See the comment for the 1st book of the series if you want to know more. |
Italian
|
Already translated.
Translated by Annalisa Blè
|
Portuguese
|
Already translated.
Translated by Nuno Daun
|
Spanish
|
Already translated.
Translated by Jose Saiz de Omeñaca Monzon
|