+ de 8 000 lecteurs et traduit en 4 langues
Lorsqu’un corps est retrouvé sur les berges d’un village côtier, la détective Rachel Toury et son collègue sont envoyés sur place même si c’est en dehors de leur juridiction.
Rachel et Jeff ne s’attendaient certainement pas à tomber sur une affaire aussi délicate...
+ de 8 000 lecteurs pour ce titre. Se classe régulièrement dans les différentes librairies
La plage était encore déserte alors que l’aube pointait. Une terrible tempête venait de s’abattre sur les côtes et se calmait doucement en emportant son lot de débris sur le sable. Wilfried Côté et son père William profitaient toujours de ces instants pour aller en quête d’objets insolites. Bois flottés ou autres pouvaient se révéler précieux pour Willem Coté, le grand-père.
Ce dernier était infirme des jambes depuis dix ans. Pour passer le temps, s’occuper des heures durant, il avait entrepris de travailler ces bois ramassés sur les berges. Et il était doué. La plupart des voisins le confirmaient. Seule une poignée de réfractaires lui causait du trouble, probablement à cause de haines d’antan (justifiées ou non), difficiles à oublier.
Son fils William Côté et son petit fils, Wilfried Côté se faisaient un point d’honneur de lui procurer les matériaux nécessaires pour ses mains habiles. Les distractions étaient rares pour le vieil homme. Il détestait regarder la télévision à longueur de journée. Lire ? Ce n’était pas son truc !
— Je crois qu’il y a quelque chose, avertit Wilfried, excité par un amoncellement de bois flotté rejeté là.