RÉÉDITION FORMAT DE POCHE
Deuxième volet d'une série qui en est rendue à son vingt-deuzième tome.
Dans le deuxième épisode, MAÎTRE MERLIN, la récréation est terminée pour Lilith, même si elle est certaine d’avoir enfin dénichée l’élu de son cœur. La cruelle réalité du monde magique rattrape la jeune femme qui comprend rapidement qu’elle doit devenir plus mature si elle désire conserver un peu de contrôle sur sa nouvelle existence, sinon pour simplement demeurer en vie.
À nouveau, de nombreux appuis affluent sur plusieurs niveaux et en provenance de diverses époques afin de l’épauler dans ce monde d’énigmes.
Elle adore notamment son mentorat par le grand mage Merlin qui arrive tout droit du sixième siècle et qui est évidemment perdu dans notre folle époque.
Genre: FICTION / Science Fiction / GeneralCe livre n'est distribué sur Amazon que depuis un mois.
En France, les ventes vont très bien. Malheureusement, je ne connais pas son classement. Ils se vendent même de plus en plus chaque jour même si je n'y fait aucune publicité.
Au Québec, chez-moi, les ventes sont plus lentes, mais il a flirté deux-trois semaines au sommet du Fantasy sur Amazon, tout comme les deux tomes suivants de la série Lilith. C'était prévu, car nous ne sommes que dix millions, au Québec... Certaines villes américaines sont plus populeuses que toute notre gigantesque province !
C'est la raison pour laquelle je désire les traduire parce que la réponse française a été plus qu'éloquente et qu'il y a 28 fois plus de lecteurs numériques anglais que français.
En ce qui a trait au traducteur, je désire simplement qu'il conserve le style d'écriture et la passion que ce bouquin dégage. De plus, j'aimerais bien qu'il existe une certaine chimie, dialogue, entraide entre moi et le traducteur. J'adore travailler en équipe, car tout y est plus rapide et efficace et j'apprécierais donc qu'il en soit ainsi avec cette traduction. (Mais par contrat, je ne peux l'obliger...) Je parle couramment anglais, mais je n'ai pas le niveau de vocabulaire requis pour traduire mes propres bouquins.
— Morgana ?
Le dragon en panique recule lorsqu’il voit l’homme en vert qui pointe sur Lilith son grand bâton dont l’extrémité luit puissamment.
Lilith est aussitôt entourée de feu de la ceinture à la tête. Elle brandit l’épée devant elle, ne sachant plus quoi faire ni penser, mais l’arme ne peut arrêter le feu. L’héritière tremble de partout. L’homme relève son bâton dont l’extrémité émet beaucoup de fumée, autant que les vêtements de la jeune femme qui revêt d’instinct sa robe de feu.
Les grands yeux d’azur de l’adulte ne lâchent pas ceux de Lilith.
— Mais… Mais qui… Qui êtes-vous ?
Apeurée et dépassée par la situation, l’héritière a demandé ceci d’une petite voix à peine audible.
Le dragon, qui panique autant que sa maîtresse, tremble comme une feuille dans un ouragan derrière la jeune femme qui ne comprend pas ce qui se passe avec son supposé protecteur… dont elle aurait bien besoin, en ce moment.
La bête au visage terrifié pointe l’homme en tremblant.
— C’est… C’est maître Merlin !