Nuit sur Pandémonia :
En des temps anciens, la Déesse Ivy créa un monde dans lequel Elle permit à tout type de créatures de coexister. Mais les créatures de la nuit causaient bien des soucis aux mortels. La métamorphose d’une jeune fille en Vampire allait peut-être changer la donne. Kate-Lynn eut la particularité de garder son âme quand le Vampire Valek fit d’elle son infante. A ses côtés, elle engagea le combat pour la défense des mortels dont elle se sentait encore si proche. Allait-elle parvenir à accomplir son but sans perdre ce qui la rendait si différente de ses congénères ? Explorez Pandémonia et ses alentours avec elle, prenez tout de même garde à votre cou si vous êtes vous-même un mortel, et découvrez le périple de celle qui voulait changer le monde.
Fiat Tenebra :
La Vampire de Pandémonia est de retour... ou presque. A travers les visions qui la rongent sans cesse tout au long de son voyage loin de sa cité d'adoption, apprenez des anecdotes inédites appartenant aux résidents de l'unique lieu vampirique du monde Divyn. Faites plus ample connaissance avec les créatures diverses et variées qui ont fait les grandes heures de la sphère Vampire, et découvrez ce qu'est devenue la Vampire de "Nuit sur Pandémonia" après sa disparition. Dans cet ultime écrit au sujet de l'univers d'Ivy, vous aurez les réponses à toutes les questions restées en suspens depuis le précédent volume, et vous connaîtrez le fin mot de l'histoire.
Les Vampires Divyns :
Dans son infinie bonté, la Déesse Ivy créa un monde partagé en différentes sphères, une pour chaque type de créatures qui accepterait de La vénérer. C’est ainsi que naquirent les Terres Divynes. Parmi ces terres figurait la sphère Vampire qui, comme son nom l’indique, abritait les créatures de la nuit. Des Lycans aux Ghoules en passant par les Incubes et autres Farfadets, par-delà les petits villages de mortels comme Dorelys, le Lac De La Luna et la dangereuse forêt des Abymes, trônait la grande Cité qui portait pour nom Pandémonia, fief des Vampires, où le soleil ne se levait jamais. C’est là que s’échoua Kate-Lynn, jeune mortelle devenue Vampire sans le vouloir, suite à la demande de son Sire nommé Valek, qui lui avait fait comprendre que c’est dans cette Cité qu’elle devait se rendre afin d’y trouver protection. Il devait l’y rejoindre, mais tout ne se passa pas comme prévu…
Genre: FICTION / GothicCe livre est le recueil de mon premier roman, "Nuit sur Pandémonia" (2013), et de sa suite et fin qui se nomme "Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient)" (2015). "Nuit sur Pandémonia" a remporté un bon succès auprès des personnes qui l'ont lu et chroniqué. Voici les liens des chroniques en question :
- Une Petite Bibliothèque (15/20) :
"Un univers captivant à découvrir !" http://bit.ly/ChroNSPPetiteBiblio
- Ali Books (18/20) :
"Un vrai régal cette lecture. Je recommande à 1000%." https://youtu.be/FmvEsApwTR4
- Lilly Un Livre (15/20) :
"Une histoire fantaisiste qui saura charmer les adeptes de RP!" http://bit.ly/ChroNSPLillyUnLivre
- Lydie Bretagne (16/20) :
"Une histoire qui a beaucoup de potentiel." https://urlz.fr/9zRz
- Lucille La Plume (14/20) :
http://bit.ly/ChroNSPLaPlume
- Marion NostraLectio (19/20) :
"Une histoire magnifiquement surprenante." http://bit.ly/ChroNSPNostraLectio
- L'Univers Livresque de Natsumi (19/20) :
"Un univers prometteur." https://urlz.fr/9OoP
- ManedWolf (15/20) :
"Sacré hommage aux jeux de rôles !" http://bit.ly/ChroNSPManedWolf
Idem en ce qui concerne sa suite et fin, "Fiat Tenebra", qui a été demandée par les lecteurs de "Nuit sur Pandémonia" qui étaient restés sur leur faim en lisant ses dernières lignes, et dont voici les liens des chroniques :
- Lilly Un Livre (15/20) :
"Une plume qui s'affine, et de la fantaisie vampirique !" http://bit.ly/ChroFTLillyUnLivre
- L'Univers Livresque de Natsumi (19/20) :
"Une suite qui reste sur la fin" https://urlz.fr/a2pd
- Maned Wolf (16/20) :
"Belle conclusion à cet hommage aux jeux de rôles !" http://bit.ly/ChroFTManedWolf
Aussi, afin de pouvoir étendre le lectorat à l'ensemble du monde, je souhaite faire traduire le recueil qui réunit ces deux romans, "Les Saigneurs Divyns" (2017). Les deux romans ainsi que le recueil sont en vente dans leur version d'origine, en français donc, sur Amazon, Fnac Kobo, le site web de mon imprimeur TheBookEdition, mon site L'Antre de Bloodwitch, ainsi que la boutique de ma page Facebook.
Plutôt que de proposer un court extrait de 2000 caractères, je propose les 3 extraits publiés sur mon site pour chacun des deux romans qui figurent dans "Les Saigneurs Divyns", qui représentent bien plus de caractères et donnent donc une meilleure idée de ma plume pour ce projet :
"Nuit sur Pandémonia", extrait n°1 : http://bit.ly/NSPex1
"Nuit sur Pandémonia", extrait n°2 : http://bit.ly/NSPex2
"Nuit sur Pandémonia", extrait n°3 : http://bit.ly/NSPex3
"Fiat tenebra", extrait n°1 : http://bit.ly/FText1
"Fiat tenebra", extrait n°2 : http://bit.ly/FText2
"Fiat Tenebra", extrait n°3 : http://bit.ly/FText3
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
Translated by Saleem Rustom
|
|
Author review: Un très bon dialogue et une belle efficacité de traduction. Grand merci à Saleem d'avoir accepté de travailler sur ce projet, au plaisir de collaborer peut-être à nouveau à l'avenir ! |