Bienvenu au manoir Cormoran, un havre de paix pour les créatures surnaturelles!
Mon plan est simple : créer les conditions parfaites pour retrouver mes semblables, les nymphes océanides, car quelque chose cloche avec mes pouvoirs et je dois les maîtriser avant qu'il ne soit trop tard. Première condition : la sécurité. Comme le manoir est sous la protection de la plus puissante enchanteresse de la région, ça augure bien.
La situation se complique lorsque le croque-mitaine local débarque en m'accusant de sabotage. Rien de moins. Me voilà à courir la campagne pour prouver mon innocence, sans pour autant négliger mes invités au manoir.
Sauf qu'il y a ce mystérieux Zacharie qui s'intéresse à la même piste que moi. S'il semble décidé à collaborer, je doute que nos objectifs soient compatibles. Entre ses sourires charmeurs et mes pouvoirs en vadrouille, je dois garder la tête hors de l'eau. Souhaitez-moi bonne chance!
Retrouvez les personnages iconiques du folklore québécois et faites la connaissance de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.
Mélanie Dufresne est une écrivaine québécoise de science-fiction et de fantasy.
Dans le même univers :
Les eaux empoisonnées (prélude)
Genre: FICTION / Fantasy / Paranormal
Le tome 1 de la Coureuse des grèves est sorti en février 2023. Il a vendu 1500 copies depuis. En moyenne, il se situe entre le top 1000 et 4000 sur la boutique Amazon FR. Prime Reading m'a contacté pour l'ajouter au catalogue 2025. Le livre a plus de 300 évaluations, 67 % 5 étoiles. 75 % des lecteurs lisent le tome suivant dans la série.
Un cadavre flottait à nouveau dans la piscine. Au moins, cette fois, il s’agissait d’un écureuil. Cette mort serait plus facile à résoudre que celle de la sorcière que j'avais découverte dans les mêmes circonstances, quelques mois plus tôt. Je tendis mes sens vers l’eau avec prudence, mais il était bel et bien trop tard pour le petit rongeur. Le géant à mes côtés jura tout bas. Je posai une main sur son avant-bras avec une grimace chagrinée.
– Je vais acheter la rampe d’évacuation dont tu m’as parlé, dis-je. Ça devrait nous éviter une autre tragédie.
Ben hocha la tête avant d’attraper l’épuisette.
– Mieux vaut le faire disparaître avant qu’un de tes invités voie ça, dit-il.
J’agitai une main pour dissiper ses inquiétudes.
– Le manoir n’accueille qu’un seul visiteur en ce moment et je suis sûre qu’il dort.
Par réflexe, je lançai un coup d’œil à la fenêtre du deuxième étage. L'épais tissu des rideaux masquait l'intérieur de la chambre occupée par mon client. Les autres fenêtres brillaient dans le soleil du matin. Grâce à un coup de pinceau cet été, la balustrade et les colonnades rutilaient de blancheur. Le manoir n’était plus tout jeune, et j'avais passé tous mes temps libres à lui redonner son lustre d’antan depuis que j’y avais emménagé en juillet dernier. Avec deux étages pleins, des combles aménagés, une galerie à l’étage sur toute la façade et un toit en pavillon, je n’avais pas chômé.
Language | Status |
---|---|
Italian
|
Already translated.
Translated by Ginestra Croce
|
Spanish
|
Translation in progress.
Translated by Chloe G. Gautier
|