"Après des années sur la route, me voici de retour dans ma région natale, au bord du fleuve Saint-Laurent au Québec.
Je ne serais pas revenue si la situation n'était pas aussi compliquée. En tant que nymphe, ma magie est plutôt simple : protéger le rivage, veiller sur la faune et la flore, et interagir avec l'eau. Mais un nouveau pouvoir sommeille en moi et je n'ai aucun contrôle sur ses manifestations.
Et c'est ce qui m'amène à ce retour aux sources : je dois retrouver mes semblables pour comprendre ce qui m'arrive. D'où l'idée d'acheter une maison à proximité de la grève.
Sauf que je ne m'attendais pas à trouver une sorcière morte dès ma première visite.
Ni à ce que l'enchanteresse la plus puissante du coin débarque.
Et le comble : la maison semble hantée. Moi qui cherchais un coin paisible, j'ai touché le gros lot.
Il ne reste plus qu'à m'assurer qu'on ne m'accuse pas du meurtre de cette sorcière. Souhaitez-moi bonne chance!"
Cette nouvelle de fantasy contemporaine vous invite à découvrir le monde de la Coureuse des grèves dans le même univers que la série Windigo de la même auteure. Retrouvez les personnages iconiques du folklore québécois et faites la connaissance de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.
Genre: FICTION / Fantasy / ContemporaryCette nouvelle sert de prélude à la série La Coureuse des grèves. Sur 11 mois, 865 copies ont été vendues. Elle a 144 évaluations pour une moyenne de 4,5 étoiles.
Pour l'instant, elle est affichée à 0,99 et inscrite dans KindleUnlimited, mais elle est régulièrement offerte gratuitement pour intéresser les lecteurs à la série principale.
Un cadavre flottait dans la piscine.
Par chance, ce n’était pas mon problème, ni le corps, ni la propriété d’ailleurs. Du moins, pas encore.
L’eau verdâtre frissonna sous la brise printanière. Il était encore trop tôt pour la baignade, et la piscine n’avait pas été préparée en vue de la belle saison : le niveau de l’eau atteignait seulement la moitié des parois du bassin. Aucune trace de la toile protectrice qui aurait dû recouvrir la piscine, pour la protéger et préserver la qualité de l’eau pendant l’hiver. Cette négligence contrastait avec le reste du décor, car si on faisait exception du corps de la défunte, le jardin du manoir charmait par ses plates-bandes généreuses et sa vue imprenable sur le fleuve.
Ma curiosité l’emporta et je m’agenouillai pour tremper le bout de mes doigts dans l’eau. Un frisson remonta le long de mon bras tendu et mes facultés magiques bondirent en réponse. Je fermai les yeux et me concentrai sur les différentes sensations. L’eau stagnait, le système de filtration ayant cessé de fonctionner depuis un moment. Les produits d’entretien ne persistaient que sous forme de traces, mais leur faible concentration suffisait à brouiller la voix de l’eau. Sauf qu’un élément supplémentaire avait rompu l’équilibre.
Language | Status |
---|---|
Italian
|
Already translated.
Translated by Ginestra Croce
|
Spanish
|
Already translated.
Translated by Chloe G. Gautier
|