La respiration nasale en méditation et yoga by Dr. P. Costa

réponses dévoilées par un médecin O.R.L

Dans ce livre, la médecine et l’art de la respiration nasale feront leur chemin ensemble.

La respiration nasale en méditation et yoga

Vous allez voyager à travers tous les concepts clés de la respiration nasale. Les chapitres sont présentés en duo, une dyade, la réunion de deux principes qui se complètent.

Ces chapitres seront complémentaires. Ils aborderont d’abord le côté scientifique, dit médical, puis il y aura son frère binaire, centré sur l’art du yoga et de la méditation. Comme le Yin et Yang, comme l’inspiration et l’expiration.

Dans ce livre, les chapitres sont présentés en duo : INSPIR et EXPIR, avec des EXTRA si un thème sort de ce cadre.

INSPIR : Vous allez voyager scientifiquement à travers tous les concepts médicaux clés de la respiration nasale et du nez.

EXPIR: Le sujet aura son corolaire présenté en méditation ou yoga.

Un voyage instructif, pratique, culturel pour le grand public, les curieux, les personnes intéressées de découvrir comment fonctionne leur nez, et les praticiens du yoga et de la méditation souhaitant élargir leurs connaissances générales, à tous les niveaux de pratique.

"La focalisation du livre sur le nez n'est qu'une étape essentielle pour améliorer la compréhension des autres organes en médiation et yoga."

Le domaine de la rhinologie est très vaste et dynamique. Les thérapies pratiquant la respiration nasale s’adaptent à chaque personne, à leur style de vie, leurs convictions et attentes et visent à améliorer la santé. Car, en effet, toute personne pratiquant la respiration nasale a le droit à une information médicale fiable, dans un langage adapté. La notion de bien-être prend tout son sens. Il est normal qu'il y ait une forme d'accès scientifique, du médecin vers les pratiquants, dans un langage clair, ouvert à n'importe quel lecteur intéressé.

Il s’agit d’une vision inattendue de votre nez, plus théorique, instructive, avec des anecdotes, des curiosités, tout en abordant les pratiques connues et leur intérêt pour un mieux-vivre.

Pleine conscience nasale, Solutions, Respiration nasale, Anatomie, Physiologie du nez, Bonheur, Cycle nasal, Curiosités, Solutions Bienveillance, Techniques nasales en Yoga, Fatigue, Sommeil, Diagnostics, Bienfaits, Traitements, Lota, Mieux-Vivre…

Genre: HEALTH & FITNESS / Yoga

Secondary Genre: BODY, MIND & SPIRIT / Meditation

Language: French

Keywords: Pleine conscience nasale, Solutions, Respiration nasale, Anatomie, Physiologie du nez, Bonheur, Cycle nasal, Curiosités, Solutions Bienveillance, Techniques nasales en Yoga, Fatigue, Sommeil, Diagnostics, Bienfaits, Traitements, Lota, Mieux-Vivre

Word Count: 37600

Sales info:

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 13,626 en Boutique Kindle 

29 en Beauté, forme et détente
42 en Bouddhisme (Boutique Kindle)
123 en Yoga (Livres)


Sample text:

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parlé de ce terme, le cycle nasal. Il s’agit d’un phénomène naturel, physiologique, présent chez toute personne et contrôlé par le cerveau. C'est en fonction du cycle nasal que l'une de nos narines s'ouvre davantage que l'autre, tout au long de la journée et de la nuit. Les cornets inférieurs gauche et droit sont des structures à l'intérieur du nez qui peuvent se gonfler et se dégonfler, empêchant ou libérant le passage de l’air. Le cycle nasal correspond à l'alternance de la turgescence, ou gonflement, et de la décongestion des cornets inférieurs de chaque côté, de façon inverse.

Ce tissu asymétriquement élargi bloque physiquement le passage de l'air dans une narine plus que dans l'autre. Le cycle nasal permet ainsi de privilégier un côté et d’en obstruer un autre, pouvant alors réduire ou augmenter l'entrée d'air selon les exigences de notre corps. Ce mécanisme est présent chez toutes les espèces de mammifères. 

Ceci peut parfois expliquer pourquoi pendant la nuit nous respirons mieux d'un côté, puis de l'autre, et selon un changement de position dans le lit. En réalité, c'est bien plus complexe que cela.  Un cycle de « meilleure respiration » par une narine dure en moyenne une à quatre heures, puis survient une période de transition durant laquelle nous respirons pendant une courte durée par les deux narines, avant de mieux respirer par l’autre narine au cours d’un autre cycle.


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Already translated.
Japanese
Translation in progress.
Portuguese
Already translated.
Spanish
Translation in progress.

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return