Elvis Presley, histoires & légendes by Daniel Ichbiah

Biographie d'Elvis Presley

Elvis presley, histoires & légendes

Elvis Presley, histoires & légendes - Edition 2017

Si vous aimez Elvis, ne ratez pas ce livre...
En visite chez Elvis, le chanteur de hard rock Alice Cooper, a vécu un épisode pour le moins surprenant :
« Elvis m’a amené dans sa cuisine, il a ouvert un tiroir, a pris un pistolet chargé, et m’a demandé de le braquer sur sa tête.
Je ne savais pas quoi faire. Une petite voix dans mon oreille gauche me disait, ‘vas-y, tue-le, ce sera historique, tu seras le mec qui a tué Elvis’. Dans mon autre oreille, une autre voix me disait : ‘tu ne peux pas le tuer, c’est Elvis Presley, blesse-le juste un peu, tu n’en auras que pour quelques années !’
Une fraction de seconde plus tard, Elvis a balancé son pied sur l’arme que je tenais en main et puis il s’est jeté sur moi et m’a maintenu au sol. En me tenant par le cou, il m’a dit : ‘tu vois, c’est comme ça qu’on stoppe un mec avec un arme !’ ».
 

Elvis Presley, c’était cela. Un personnage hors du commun mais pas seulement en tant que chanteur…Il était par exemple d’une générosité à peine imaginable :
Au début des années 60, il était en train de rouler à Memphis avec son ami Eddie Fadal et a réalisé qu’il devait passer un coup de fil important depuis un téléphone public. Il a fouillé dans ses poches mais n’a pas pu trouve un ‘dime’ (dixième de dollar). Fadal n’en avait pas non plus.
Un homme qui passait par là a alors sorti un dime et l’a donné à Elvis. Le chanteur a demandé à Fadel de récupérer le nom et l’adresse de cette personne.
Trois semaines plus tard, l’inconnu a reçu une lettre de remerciement. Elvis écrivait pour lui dire qu’il voulait rendre la pareille : son emprunt immobilier avait été payé en intégralité !
 

 

Voilà le type d’anecdotes que l’on trouve dans l’édition 2017 de ‘Elvis Presley, histoires & légendes’ de Daniel Ichbiah.
Il y a eu énormément de biographies du King et celle-ci ne prétend pas être la plus complète du lot – ce n’est pas son objectif. Avant tout, elle met en lumière combien Elvis était un personnage hors norme.
 

 

Au 16 août 2017, cela fait 40 ans que le King nous a quitté. Or, sa popularité paraît intacte : en octobre 2016, l’album ‘The Wonder of you’ s’est classé n°1 en Angleterre dès sa sortie. Mieux encore, le mythe autour de sa personne n’a cessé de grandir. Le chanteur Little Richard créateur de Tutti Frutti n’a-t-il pas dit à son propos :
« Elvis a été un don de Dieu, il n’y a pas d’autre explication. Tous les quelques milliers d’années, un Messie vient parmi nous. Cette fois, c’était Elvis. »
 

Histoires & légendes
Enormément d’histoires et de légendes ne cessent de circuler autour d’Elvis Presley. Attendez vous à maintes surprises car vous allez découvrir des histoires surprenantes. Des anecdotes peu connues, des témoignages inattendus de certains proches. Des théories douteuses et qui pourtant semblent tenir la route.
Quelle est la part de légende ? Quelle est la part de vérité ? Quelle est la part d’affabulations ?
.      Pourquoi le Colonel Parker n’a-t-il jamais autorisé Elvis à tourner en Europe ? Se pourrait-il qu’il nourrissait des craintes au niveau personnel à l’idée de remettre les pieds en Hollande, son pays natal ?
.      Pourquoi Elvis est-il allé voir Nixon à la fin de l’année 1970 ? Et quelle mission secrète lui aurait alors confié le Président ?
.      Un jour, Elvis s’est rendu dans un MacDo et personne ne l’a reconnu. On l’a juste pris pour un des milliers de ces personnes cherchant à lui ressembler !
.      Vers 1977, plus d’un proche rapporte qu’Elvis n’en pouvait plus. Il n’en pouvait plus de donner concert sur concert, le couple tranquillisant/excitant avait totalement déréglé sa vie. Il rêvait de l’existence d’un américain moyen. Se pourrait-il qu’il ait cherché volontairement à disparaître ?
Au-delà du chanteur que des millions de gens adulent, nous découvrons d’incroyables anecdotes sur le personnage lui-même, et comment il était souvent aussi admirable dans le quotidien dans son rapport avec les gens de tous les jours que lorsqu’il chantait ‘Blue Suede Shoes’.
‘Elvis Presley histoires & légendes’ va vous donner plus d’un frisson… 
 

Page Web :
http://ichbiah.online.fr/elvis-presley.htm

 

Genre: ART / Individual Artists / General

Secondary Genre: BIOGRAPHY & AUTOBIOGRAPHY / Composers & Musicians

Language: French

Keywords: elvis presley, elvis

Word Count: 312299

Sales info:

Plusieurs fois n°1 de la catégorie Musique d'Amazon


Sample text:

Soudain, le temps s’est arrêté... Il est là, sur une petite scène, au milieu de ses musiciens, entouré par quelques dizaines de fans de sa génération, ce qui donne à la prestation une allure familiale. Tranquille, badin, il semble savourer chaque seconde de ce retour aux sources même si l’on imagine qu’il a dû surmonter bien des tensions avant de monter sur le ring…

Destiné à la télévision, le show est filmé par NBC et tranche avec les codes usuels du grand spectacle. La guitare à la main, Elvis a choisi une approche minimaliste, ‘roots’. Quelque chose d’intime, comme pour des retrouvailles avec des amis de toujours, ce public qu’il chérit tant. Tandis qu’il remonte le temps en égrenant ‘That’s allright Mama’ ou ‘Blue Suede Shoes’, il apparaît clairement qu’il est, sans le moindre doute, le King. Le fait est submergeant, d’une évidence absolue. Il n’a aucunement besoin de paillettes et de cotillons. Il lui suffit d’être là, de plaisanter et de chanter.

A travers cette petite heure de retrouvailles avec un public qui n’a cessé de l’aimer, Elvis adresse une foultitude de signes à l’Amérique. A une époque où la mode est aux hippies barbus et où la contestation étudiante commence à faire la Une des médias, Elvis est venu habillé de cuir noir, à la façon du Marlon Brando de L’Equipée Sauvage de 1954. Sa coiffure qui fait ressortir la traditionnelle banane des rockers et de viriles rouflaquettes est à l’avenant. Elvis incarne une rébellion d’antan


Book translation status:

The book is available for translation into any language except those listed below:

LanguageStatus
English
Translation in progress. Translated by Lazarous Sakala and Roger Fassinou
Italian
Already translated. Translated by Alya Hannah
Spanish
Already translated. Translated by Fiama Canul

Would you like to translate this book? Make an offer to the Rights Holder!



  Return