"Double jeu" est le deuxième tome de la trilogie criminelle Stig Alm prend l'affaire. Le passé a rattrapé Algot Bokmark, un avocat renommé. Condamné pour le meurtre d'un garçon de six ans, il est admis à la clinique psychiatrique judiciaire de Dagö. L'avocat Bokmark n'est pas inquiet : ses frères vont le libérer. Cependant, leur intervention ne se déroule pas tout à fait comme il l'avait prévu. Du côté obscur, une secte de pédophiles sadiques, dont les racines remontent à deux mille ans, a infiltré la société de manière discrète. Ils détiennent un pouvoir qu'ils exploitent à des fins malveillantes.
Genre: FICTION / CrimePlus de 10 000 exemplaires de la série avec Stig Alm ont été vendus sous forme de livres électroniques et de livres audio.
Le lundi matin, après un petit-déjeuner à l’hôtel, Stig Alm et Eva Graube se dirigeaient vers le poste de police de Malmö lorsque le téléphone d'Alm sonna. Eva entendait seulement ce qu'il disait.
« Seule ? »
« Et elle n’a rien dit du tout samedi ? »
« Mais où peut-elle être allée ? »
« As-tu essayé de la joindre par téléphone ? »
« Cela semble grave. Ne comprend-elle pas le danger qu’elle représente pour elle-même et pour Gudrun ? »
« Ne fais rien pour l’instant. Reste à l’hôtel au cas où elle te contacterait. »
Il semblait qu'il y avait eu un problème à Robertsfors. Quelqu’un, probablement Kerstin Larsson, avait agi de son propre chef. La première remarque d'Alm après avoir raccroché confirma cette suspicion.
« Je pensais qu’on pouvait lui faire confiance. »
« Mais que s’est-il passé ? Est-ce Kerstin ? Que fait-elle ? »