Code Lumière Tome 1 : L'Éveil
Oseriez-vous entrer dans l'énigme au risque de vouloir devenir qui vous êtes vraiment ?
Présentation plus détaillée du contenu du Tome 1 :
Le Tome 1 commence sur environ 80 pages avec le récit de l'enfance de l’héroïne, en Bulgarie, sous un régime communiste. Dès le début, le lecteur comprend que cet enfant est assez extraordinaire et elle reçoit déjà tout ce qui deviendra plus tard le « code Lumière ».
Puis, l'action s'arrête à l'adolescence de l'héroïne pour reprendre en 2012, à Paris avec la vie trépidante et stressante d'une avocate d'affaires. Le lecteur ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit de la même personne que l'héroïne du début du livre. La jeune femme attend un bébé et doit faire face à beaucoup d'adversité dans son cabinet d'avocats. Le jour de son 35ème anniversaire, elle reçoit une étonnante lettre de son arrière-grand-mère qui l'invite à aller chercher un paquet mystérieux chez un notaire en Bulgarie. La suite des aventures nous amène à la découverte d'une boîte énigmatique et convoitée couverte de symboles et illustrée en images dans le roman. Petit à petit l'héroïne apprend que les symboles de la boîte sont alchimiques et elle découvre le secret du Grand Œuvre. Elle apprend ce que signifie l'abréviation V.I.T.R.I.O.L. et la symbolique du travail intérieur qui conduit à la découverte de la pierre philosophale (voici une des illustrations du Tome 1).
A travers son voyage initiatique de déchiffrage des symboles l'héroïne comprend qu'un lien mystérieux la relie à six autres personnes détenteurs/détentrices de six autres boîtes qui permettent d'aller jusqu'au bout de l'énigme. Le tome 1 décrit la préparation spirituelle de l'héroïne pour aller jusqu'au bout de l'énigme : la méditation, le chamanisme, l'alchimie, la physique quantique et la spiritualité sont autant d'aides qui sont transmises au lecteur. Toute l'histoire se déroule avec, comme fil rouge, 7 préceptes d'or qui guident l’héroïne dans sa transformation personnelle. Elle les a « reçus » depuis son enfance, en même temps que les paroles d'une voyante :
« Les 7 Préceptes d'Or
*Sois forte ! En toute occasion montre ta lumière, ton courage, ta Vérité et les faibles te suivront ! Aide-les et montre leur le chemin !Sois un exemple à suivre et défends les idées qui te sont chères, sans faille !
*Donne ton amour, inconditionnellement, sans attendre de retour, car la clé du bonheur est dans la bonté et la bienveillance universelles. C'est ce que Dieu, l'Univers et la Vie, ont mis en toi.
*Pardonne tout à l'égard de tous. Le seul véritable pardon est la voie vers la sagesse et la paix intérieure.
*Ne juge personne. Le jugement est à la source de tous les maux, écoute activement et ouvre ton cœur, sans préjugé. Tu auras alors la chance de découvrir la richesse, la beauté et la magie du Monde.
*Accepte ce que tu ne peux changer. La vie est ce qu'elle est avec de bons et de mauvais moments. Accepte tout ce qui est, inconditionnellement et apprends par les leçons que la vie te donne.
* Profite de chaque occasion pour faire le bien – c'est tout simple, même un sourire peut suffire !
* Va au delà de toi-même ! Pense global, prends conscience des conséquences de tes actes et fais en sorte de créer une chaîne vertueuse qui dépasse tes propres limites ! Surpasse-toi ! Va plus loin que ce que tu aurais jamais pu imaginer !
Pour comprendre et apprendre chacune de ces règles, tu traverseras des épreuves et tant que tu n'as pas appris, les épreuves se succéderont et se répéteront ! Mais, rassure-toi, tu es née pour accomplir ce destin de Lumière. C'est ta Légende Personnelle et son accomplissement passe par cet apprentissage. Tu en sortiras grandie et épanouie et là, tu répandras la lumière partout autour de toi. N'aie pas peur, comme tu sais, tu es bien entourée et quelles que soient les épreuves, tu recevras l'aide dont tu as besoin.
Les choses vont ainsi : lorsque tu es sur la Véritable Voie, celle de ta Légende Personnelle, tout l'Univers se met à t'apporter son aide ! De synchronicité en coïncidences heureuses, de sérendipité en hasards organisés : Dieu accomplit son œuvre, la plus belle qui soit ! Pas besoin de comprendre, il suffit juste de suivre les signes et ce sera ta Voie… »
Par ailleurs, Svetlina a reçu, depuis son enfance deux extraits de manuscrits de Qumran (ce sont de vrais manuscrits qui ici ont été intégrés dans l'histoire) qui l'aident dans sa quête au moment où elle en comprend le sens, ainsi qu'un manuscrit d'un copte. Voici les textes :
Manuscrit rouleau 1 de Qumran : Hymnes d’action de grâce, HODAYOT, 1 Q H.
1 Q H II 21 Des hommes violents ont attenté à ma vie
Car je me suis tenu à son Alliance.
1 Q H IV 8-9 Ils m’ont chassé de mon pays
Comme un oiseau de son nid
Tous mes amis et mes frères se sont séparés de moi
Et me considèrent comme un ustensile brisé.
1 Q H VII 8 Tu n’as pas permis que la crainte
me fasse déserter Ton Alliance
Tu m’as établi comme une tour puissante
Comme une haute muraille et Tu as
fondé mon édifice sur le roc.
1 Q H VII 21 Tu m’as établi comme père pour les fils de la grâce
et comme père-nourricier pour les hommes de présage
Tu as élevé ta corne contre ceux qui m’insultent.
Second Hymne :
4 Q 434, 436, Hymne des Pauvres, Frag. 2,
(1) Bénis le Seigneur, ô mon âme, pour toutes Ses merveilles à jamais
Béni soit Son nom, car il a sauvé l’âme des Pauvres.
(2) Il n’a pas dédaigné l’Humble, Il n’a pas non plus oublié la détresse
des opprimés
Au contraire Il a ouvert les yeux sur l’Opprimé et, tendant l’oreille,
il a entendu
(3) le cri des orphelins. Dans l’abondance de Sa Miséricorde, Il a consolé
les Humbles et Il leur a ouvert les yeux pour qu’ils aperçoivent Ses
voies et les oreilles pour qu’ils entendent
(4) Son enseignement.
Texte du copte :
« Seul l'Innocent, tel un oiseau aveugle, connaît la Voie, son cœur pur et son courage, l'amèneront à vaincre toute peur pour amener, tel un berger, ses frères vers moi.
Écoutez mes enfants
Vous vous êtes égarés sur le chemin de la gloire et du pouvoir.
La quête sera votre salut.
Vous chercherez mon Œuvre, vous chercherez mon Nom, vous chercherez ma parole et vous la boirez des yeux et du cœur !
En mon Nom vous vous aimerez, En mon Nom vous vous chérirez, En mon Nom vous chanterez l'hymne de la Vie et vous me verrez partout
Car le mal que vous ferez au plus petit d'entre vous, vous le faites à Moi !
Je vous dis ceci
Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, ce qui est et ce qui n'est pas, l'ombre et la lumière !
Vous êtes un avec moi !
L’Innocent te montrera la Voie de ton retour vers moi »
Au fil des aventures, le récit se poursuit en découvrant chaque fois la fragilité de Svetlina en même temps que sa grande force, ses peurs et la manière de les transcender grâce à l'usage des 7 préceptes d'or. Elle découvre aussi, grâce à ses rencontres avec des chamanes, ses animaux guides et des voyages intérieurs qui permettront au lecteur d'apprendre des outils précieux pour transformer sa vie.
L'intrigue se déroule avec beaucoup d'action et de rebondissements :
Svetlina reçoit 4 millions d'euros sur un compte off-shore aux îles Caïman en échange de son silence sur les malversations politico-financières de ses anciens associés,
Cet argent lui servira pour aller au bout de l'énigme et entreprendre de bonnes actions en faveur de la planète et des plus défavorisés. Svetlina crée une fondation appelée Terre-Mère.
Le mari de Svetlina, John, la juge durement en la blâmant de mettre en péril leur vie de famille au profit d'une aventure farfelue et dangereuse.
Dans sa quête Svetlina reçoit l'aide d'un grand spécialiste de symbologie et trouve un autre porteur de boîte, ce qui épaissit le mystère car il s'avère que l'énigme au complet doit comporter six autres boîtes pour transmettre un message.
Svetlina est ensuite poursuivie par les hommes qui cherchent à s'emparer de sa boîte et on découvre plus tard qu'il s'agit d'une sorte d’organisation secrète d'hommes très fortunés qui semblent voir en cette énigme le moyen de fabriquer de l'or grâce à la formule alchimique ou bien un moyen de fabrication d'une énergie illimitée ou de domination et de pouvoir.
Les épreuves continuent pour Svetlina sur tous les plans : le désaveu de sa famille, la séparation avec son mari et le difficile départ de son cabinet d'avocats
Cependant Svetlina est très heureuse d'être devenue maman de la petite Gaïa et reçoit par ailleurs, une grande aide de la part d'un moine orthodoxe du Mont Athos qui devient son maître spirituel, d'un alchimiste dont elle tombe amoureuse et et d'un autre porteur d'une autre boîte de l'énigme. Le lecteur apprend au fil du récit que le moine est préparé depuis toujours pour protéger l'énigme « Code Lumière » et son porteur grâce notamment à une organisation secrète dénommée « les Guerriers de Lumière ».
Pour préparer l'héroïne aux épreuves qui l'attendent, son maître spirituel invite Svetlina à faire une retraite de méditation, jeûne et connexion avec son vrai être,
Svetlina en sort grandie et renforcée, ce qui l'aide à traverser sa plus grande épreuve : son enlèvement par ses poursuivants.
Elle réussit cette épreuve grâce à une grande force, résilience et courage, parvient à lancer ses poursuivants sur une fausse piste, à récupérer une autre boîte contenant une partie de l'énigme et à s'échapper de sa prison grâce aux guerriers de lumière,
A la fin du tome 1, Svetlina parvient à trouver une autre porteuse de boîte mystérieuse, à déchiffrer petit à petit ce qui pourrait être le sens de l'énigme (qui reste encore tout de même mystérieux) et à surmonter ses peurs. Elle vit une histoire d'amour intense avec l'alchimiste tout à la fin du roman. Le livre se termine avec un dernier rebondissement de règlement de comptes dans le rang des poursuivants et l'apparition d'un traître inattendu et insoupçonné.
Les autres tomes :
Dans le tome 2 (dont j'ai déjà commencé l'écriture et qui s'appelle « La Quête du féminin sacré ») nous découvrirons une partie des autres détenteurs de boîtes faisant partie de l'énigme. Ces héroïnes (ce ne sont que des femmes), par leurs origines ethniques et leur histoire personnelle devront, elles aussi surmonter leurs blessures intérieures pour « intégrer » les clés spirituelles de l'énigme (chaque précepte d'or) et aider Svetlina à aller au bout du mystère. Les détentrices des boîtes mystérieuses sont protégées par un ordre spirituel dénommé Guerriers de Lumière (tous les protecteurs sont des hommes)- l'un de ces guerriers de Lumière parle à Svetlina dans l'extrait qui suit.
Les outils de connaissance de soi se multiplient avec des rituels chamaniques, séances d'hypnose et découvertes spirituelles pour Svetlina. En filigrane apparaît toujours le message de préservation de la planète, de la vie sous toutes ses formes, des peuples autochtones opprimés et de NOUS SOMMES TOUS UN.
Le Tome 3 (qui pourra s'appeler « La Force ») sera l'aboutissement de l'histoire avec la reconstitution complète de l'énigme qui s'avère être une clé qui doit aider l'humanité à sortir de ses impasses grâce à une élévation du champ vibratoire de la planète. Le message final et spirituel est celui d'Unité, d'harmonie, d'amour et de bienveillance.
Genre: FICTION / Visionary & MetaphysicalEnviron 600 exemplaires vendus par moi directement (au cours d'ateliers et formations) et sur amazon. Ce roman pourrait être très prisé sur le marché anglophone (USA notamment) compte tenu de son approche, de même que sur tous les marchés européens compte tenu de l'intrigue qui se déroule en Bulgarie, Grèce, Italie, France...
– Nous avons pris l'engagement de servir cette cause, la plus grande qui soit. Nous y avons été préparés depuis toujours. C'est un immense honneur pour nous d'être à tes côtés et de savoir que nous protégeons l'énigme qui peut sauver l'humanité. Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à mourir pour te protéger car la cause et par conséquent toi, qui l'incarnes, êtes plus importantes que tout. Toi, tu dois rester en vie, pour aller jusqu'au bout de l'énigme et tu seras toujours protégée. N'oublie pas que ce que tu as en charge est en quelque sorte une « divine mission » et toutes les forces du bien et toute l'énergie de l'Univers sont avec nous.
Dragomir parlait avec passion.
– Merci, vous êtes de vrais frères pour moi et avec vous je sais que je suis en sécurité. - Svetlina se sentit plus calme. - Avant d'aller déjeuner, je peux appeler mon mari pour le prévenir ?
– Attends qu'est-ce que tu vas lui dire ?
Goran était à nouveau sur ses gardes.
– Je ne sais pas, que la nounou partira avec Gaïa demain dans la matinée au lieu de dimanche soir et que moi je ne rentre pas.
– Il risque de prendre ça comment ?
– Écoutez, c'est personnel mais, il faut que je vous dise que mon mari a très mal vécu le fait que je décide de laisser tomber le métier d'avocat pour me consacrer à l'énigme. Il y a quelque semaines j'ai eu une proposition pour un poste très convoité à New York
Language | Status |
---|---|
English
|
Already translated.
|
Italian
|
Translation in progress.
Translated by Iustina Hriban
|