L'histoire du communisme englobe une grande variété d'idéologies et de mouvements politiques partageant les valeurs théoriques fondamentales de la propriété commune de la richesse, de l'entreprise économique et de la propriété. La plupart des formes modernes de communisme sont fondées au moins nominalement sur le marxisme, une théorie et une méthode conçues par Karl Marx au XIXe siècle. En 1985, un tiers de la population mondiale vivait sous un système de gouvernement marxiste-léniniste sous une forme ou une autre. Cependant, il y avait un débat significatif parmi les idéologues communistes et marxistes sur la question de savoir si la plupart de ces pays pouvaient être considérés comme marxistes de manière significative, car bon nombre des composants de base du système marxiste ont été modifiés et révisés par ces pays.L'incapacité de ces gouvernements à être à la hauteur de l'idéal d'une société communiste ainsi que leur tendance générale à un autoritarisme croissant a été liée au déclin du communisme à la fin du XXe siècle.
Genre: POLITICAL SCIENCE / History & TheoryThe book is published on multiple platforms with good acceptance by the public and is part of the Cambridge Stanford Books collection.
S'installant temporairement à Paris, Marx transféra le siège de la direction de la Ligue communiste dans la ville et créa en outre un club ouvrier allemand avec divers socialistes allemands qui y vivaient. Espérant voir la révolution se propager en Allemagne, en 1848, Marx retourna à Cologne où il commença à publier un prospectus intitulé Les revendications du Parti communiste en Allemagne, dans lequel il plaida pour seulement quatre des dix points du Manifeste communiste, croyant que en Allemagne, à cette époque, la bourgeoisie doit renverser la monarchie et l'aristocratie féodales avant que le prolétariat ne puisse renverser la bourgeoisie. Le 1er juin, Marx a commencé la publication d'un quotidien, la Neue Rheinische Zeitung, qu'il a aidé à financer grâce à son nouvel héritage de son père.Conçu pour présenter des nouvelles de toute l'Europe avec sa propre interprétation marxiste des événements, le journal a présenté Marx comme un écrivain principal et l'influence éditoriale dominante. Malgré les contributions des collègues membres de la Ligue communiste, selon Friedrich Engels, elle restait "une simple dictature de Marx".
Language | Status |
---|---|
English
|
Unavailable for translation.
|
Spanish
|
Translation in progress.
Translated by claudia valenzuela
|